Matériaux de sachet de thé en plastique : nouveau rapport

Du plastique dans les sachets de thé ? le sujet fait débat, et, encore une fois, Maison Beljanski a fait le bon choix avec OnkoTea®. La plupart des sachets de thé actuellement sur le marché sont en nylon et relâchent des particules de plastique de taille microscopique lorsque les sachets sont placés dans l'eau chaude. Selon un article de CNN, un seul sachet nylon libèrerait environ 11,6 milliards de particules micro-plastiques, et 3,1 milliards de particules nanoplastiques encore plus petites, dans chaque tasse. Ceci fait du thé en sachets nylon une source majeure de plastique dans notre alimentation.

Heureusement, si vous êtes un consommateur d’OnkoTea®, vous n'avez pas à vous soucier de ces sachets de thé en plastique. L’innocuité de nos produits et le respect de l’environnement sont nos priorités. Nous avons cherché et trouvé un matériel qui est produit à partir fibres végétales, parfaitement dégradable, et qui ne relâche aucune particule de plastique.

OnkoTea, plastic free tea bag

OnkoTea® et Soilon

Les sachets OnkoTea® sont fabriqués avec du Soilon, un maillage de filtre biodégradable en amidon végétal d’origine naturelle. Il peut être complètement biodégradé par des micro-organismes qui se trouvent dans le sol. Une solution sûre, non toxique et respectueuse de l'environnement.

Les avantages des sachets OnkoTea® en matière de développement durable

  1. Faits de filaments d'acide poly-lactique à partir d'amidon végétal
  2. Ne contiennent aucune substance dangereuse
  3. Aucune émission de gaz dangereux
  4. Antibactériens et antifongiques
  5. Biodégradables et respectueux de l'environnement

Biodégradation = pas de pollution !

Le maillage biodégradable se décompose ! Son degré de biodégradabilité est conforme à la norme européenne EN 13432 (2000) et à la norme internationale ISO 17088 (2088).

Plastic Tea Bag Chart

En conclusion

OnkoTea®, comme tous produits proposés par Maison Beljanski, vous aidera à vous sentir mieux naturellement.