Depuis toujours Natural Source participe à la lutte contre le cancer. Nous soutenons le programme de recherche du CIRIS et de la Fondation Beljanski en fournissant les extraits Beljanski indispensables à la recherche. Nous sommes heureux d’annoncer les résultats positifs des études menées en collaboration avec les centres médicaux universitaires du Kansas et de Nanjing (Chine) qui, une fois de plus, démontrent scientifiquement les bénéfices des extraits de plantes mis au point par le docteur ès sciences Mirko Beljanski.

Les cellules souches cancéreuses

Les recherches in vitro et in vivo menées par le Dr Qi Chen au Kansas University Medical Center, qui confirment l’action des extraits de Pao pereira et Rauwolfia vomitoria sur les cellules souches cancéreuses du pancréas et des ovaires, sont achevées.

Deux publications ont d’ores et déjà été acceptées par des revues scientifiques à comité de lecture et une troisième est en cours d’évaluation.
Les cellules souches cancéreuses se situent au sommet de la pyramide dans la hiérarchie cellulaire tumorale. Sur le plan clinique, leur importance tient au fait qu’elles sont la source des phénomènes de résistance aux traitements, de rechute et de formation de métastases. Il est donc essentiel que les études continuent sur les cellules souches du cancer de la prostate et du côlon. Pour soutenir ce projet, n’hésitez pas à faire une donation au CIRIS (déductible des impôts en France) ou à la Fondation Beljanski (déductible des impôts aux États- Unis).

Pao pereira et inflammation

Une nouvelle étude, effectuée en collaboration avec le Dr Jun Yan de l’Université de Nanjing, a mis en lumière l’effet anti-inflammatoire des extraits de Pao pereira et Rauwolfia vomitoria sur les cellules de la prostate, permettant une nette amélioration de l’hyperplasie bénigne de la prostate.

Des expériences sur l’activité anti-inflammatoire des extraits ont également été effectuées par les Dr Ding et Dr Chen au Kansas University Medical Center sur la pancréatite. Les résultats montrent l’efficacité des extraits dans l’inhibition des lésions inflammatoires causées par la consommation d’alcool.

Thés et cancer

Nous avons découvert que Mirko Beljanski avait étudié différents thés avec l’Oncotest et sélectionné plusieurs d’entre eux pour leur activité anticancéreuse (OnkoTea®). Le Dr Chen au Kansas University Medical Center a débuté une étude d’un nouveau genre sur les thés testés par le Dr Beljanski avec l’Oncotest. Parmi les différentes marques de thés verts testées pour l’expérience, c’est le mélange OnkoTea® qui est le plus efficace pour réduire le nombre de cellules cancéreuses du sein, y compris métastatiques.

Plus d’informations seront bientôt disponibles sur le site de la Fondation Beljanski www.beljanski.info