L’Approche Beljanski® est fondée sur les découvertes majeures du Professeur Mirko Beljanski en matière de médecine environnementale.

C’est lors de ses recherches à l’Institut Pasteur que Mirko Beljanski fit la découverte fondamentale suivante: la structure secondaire de l’ADN se déstabilise en présence de polluants et autres substances chimiques. Lorsque ce processus de déstabilisation de l’ADN est amorcé, il s’accélère au contact répété des toxines environnementales.

La déstabilisation de l’ADN déclenche dans le temps une expression anarchique des gènes et du processus de réplication de l’ADN.

Mirko Beljanski comprit que s’il pouvait cibler de manière sélective l’ADN déstabilisé, il pourrait prévenir la multiplication des cellules anormales et par conséquent les éliminer du corps. La nature répondit généreusement à sa recherche, en lui révélant des substances naturelles ayant ces capacités, le menant progressivement au développement d’une gamme de produits non toxiques, aujourd’hui connue sous le nom de Produits Beljanski®.

Les recherches du Professeur Beljanski ont été déterminantes dans la définition du concept de médecine environnementale: comment protéger l’organisme des toxines environnementales et réparer les dommages au niveau cellulaire.