La Science au cœur des crèmes de soins Haute Qualité

La peau : ce qu’il faut savoir

La peau est notre première ligne de défense face aux toxines de notre environnement.

C’est notre plus grand organe. Elle joue un rôle crucial dans la protection de nos organes internes et dans la régulation de la température de notre corps. Notre peau est extrêmement absorbante ; par conséquent, les toxines environnementales ont un impact direct car les pores de notre peau peuvent servir de voie d’accès directe aux polluants vers le réseau sanguin, contrairement aux toxines ingérées qui doivent être filtrées par le foie.

Ainsi, bien choisir ce que vous appliquez sur votre peau doit être une priorité !

 

Soins pour la peau et produits chimiques

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la prolifération des molécules chimiques dans notre environnement a augmenté dramatiquement. Nombre de ces molécules, présentes dans une multitude de produits d’utilisation quotidienne, tels des produits d’entretien ou une majorité de produits cosmétiques, entrent en contact avec notre peau.

En effet, l’industrie cosmétique pétrochimique, aujourd’hui concentrée autour de quelques grands acteurs qui doivent livrer le monde entier, utilise trop souvent des conservateurs chimiques dans ses formulations afin de prolonger la durée de vie d’un produit.

En moyenne, une femme utilise plus de 15 produits de soins par jour, tandis que les hommes en utilisent 6. Sachant que la vaste majorité de ces produits contiennent en moyenne une douzaine de molécules chimiques, et que nombre d’entre elles sont cancérigènes ou neurotoxiques, on se rend mieux compte de l’ampleur des risques auxquels nous sommes tous confrontés.

Les produits chimiques peuvent avoir des effets indésirables, déstabiliser notre ADN, détériorer nos cellules, et engendrer sur le long terme plus de mal que de bien. Les parabènes (méthyle, éthyle, propyle, butyle), utilisés dans la majorité des produits cosmétiques, sont fortement suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Les phtalates quant à eux sont des plastifiants qui donnent une certaine texture et consistance aux crèmes et vernis à ongles, étendant aussi leur durée de vie. Présents dans de très nombreux produits, phtalates et parabènes ont fait l’objet de publications scientifiques récentes les reliant à des baisses anormales de taux hormonaux ainsi qu’à des problèmes de stérilité masculine. Malheureusement, de nombreux produits de soins de la peau, disponibles sur le marché, incluent phtalates, parabènes, et encore bien d’autres toxines.

French Secret® : une autre façon de penser la cosmétique.

 

Natural source propose une solution de haute qualité

Les matières premières sélectionnées pour la ligne French Secret® proviennent essentiellement de l’agriculture biologique, d’huiles végétales non-raffinées et d’essences de plantes. Jointe à notre expertise issue de longues recherches en biologie moléculaire, cette volonté d’utiliser des ingrédients sains et naturels nous permet de vous offrir une sélection de crèmes de soins et d’huiles de la plus haute qualité.

Le choix de ces produits naturels offre de nombreux bénéfices : une peau saine et bien soignée, et une meilleure protection de notre environnement. En évitant les ingrédients toxiques souvent présents dans de nombreux produits de masse, vous réduirez vos risques d’irritations, de rougeurs, d’acné, ainsi que d’éventuelles réactions allergiques.

Enfin, en évitant de contribuer à la prolifération des toxines chimiques dans notre environnement, nous participons ainsi à un monde plus sain et plus propre.

Partagez le Secret… et profitez de ses bienfaits !