La science du soin

Les huiles essentielles : des qualités médicinales

Après une explosion accidentelle dans son laboratoire, Mr. René-Maurice Gattefossé (1881-1950), ingénieur chimiste français spécialisé dans les cosmétiques et la parfumerie, plongea ses mains brûlées dans une solution d’huiles essentielles de lavande. Les effets apaisants furent immédiatement ressentis et la cicatrisation ne prit que quelques jours. De plus, toute infection avait été éradiquée. Cette expérience poussa Gattefossé à étudier les propriétés chimiques des huiles essentielles et comment elles pouvaient aider les brûlures et blessures des soldats durant la première guerre mondiale. En 1928, Gatefossé fonda la Science de l’Aromathérapie. Quand il décéda en 1950, des médecins, infirmiers, physiothérapeutes, kinésithérapeutes, masseurs et autres professionnels de santé utilisaient déjà l’aromathérapie.


Ingrédients sélectionnées pour leur efficacité

French Secret®, une ligne de soins pour la peau, ne contenant que des extraits naturels et huiles essentielles de qualité médicinale pour éviter les toxines environnementales et promouvoir la santé et le bien-être et ne contient pas de parabènes, phtalates, ni conservateurs artificiels.

Contenant des centaines de constituants organiques, dont des vitamines, des phytohormones et autres éléments naturels, les huiles essentielles sont réputées pour leur nombreuses propriétés bénéfiques.

L’effet bénéfique des huiles essentielles est à la fois physique et psychologique et fait l’objet d’une longue tradition. Inhalés, leurs arômes stimulent et réveillent vos sens. Appliqués localement, ils peuvent avoir une action thérapeutique.

La ligne French Secret® est développée à partir d’extraits de plantes et d’huiles essentielles de la plus haute qualité afin de maximiser les synergies entre la science et la nature, offrant une parfaite connexion entre l’esprit et le corps, naturellement.

Votre Peau Vous Remerciera™